Mise en dépôt

La réglementation fondamentale en matière de construction de la rive du lac à Nidau crée les conditions-préalables de planification pour le projet intergénérationnel AGGLOlac. Elle sera mise en dépôt public du 22 août au 23 septembre 2019 à Nidau.

La mise en dépôt public de la réglementation fondamentale en matière de construction est une nouvelle étape sur le chemin du développement de la zone située entre la Thielle, le château et le canal Nidau-Büren. Les différents plans, règlements et rapports sont le résultat d’une collaboration durant environ sept ans entre Nidau, Bienne et le promoteur Mobimo. Quelques modifications ont été effectuées à la suite de l’examen préalable par le Canton, afin que les constructions prévues s’intègrent de façon optimale dans le cadre environnant (château, quartiers résidentiels), d’où une légère réduction de la densité d’affectation.

Dans le cadre de la mise en dépôt public, les particuliers, entreprises et organisations habilités à former opposition peuvent faire valoir leurs droits. Après la liquidation des oppositions, la réglementation fondamentale en matière de construction sera soumise au Conseil de ville et au corps électoral de Nidau, probablement au début de l’été 2020. Le corps électoral de Bienne ne se prononcera que sur les autres objets (octroi des terrains, contrats, financement des infrastructures publiques) en relation avec AGGLOlac.
Les documents concernant la mise en dépôt public AGGLOlac peuvent être téléchargés à partir du site Internet de la Ville de Nidau.

Communiqué de presse du 20 août 2019