Procédure de participation

Dans le rapport de participation, la société de projet AGGLOlac prend position sur les questions et suggestions issues de la population. La réglementation fondamentale en matière de construction de la Ville de Nidau a été remaniée.

327 personnes et organisations se sont exprimées lors de la procédure de participation qui a eu lieu à l’automne 2015 quant à la planification du nouveau quartier du lac. L’écho a été majoritairement positif, mais quelques points ont soulevé des critiques et des questions. Les réponses correspondantes sont contenues dans le rapport de participation rendu public le 30 juin 2016. Il est disponible sous la rubrique «téléchargements» (à droite).

Les plans et les règlements de la réglementation fondamentale en matière de construction de la Ville de Nidau pour le secteur AGGLOlac ont été remaniés au vu des avis reçus lors de la procédure de participation ainsi qu’en raison de nouveaux enseignements. Tous les documents (versions allemandes) peuvent être aussi téléchargés; les versions françaises sont en cours de traitement et seront disponibles prochainement.

Après l’examen préalable par le Canton de Berne, la mise en dépôt public de la réglementation fondamentale en matière de construction de la Ville de Nidau pour le secteur AGGLOlac aura lieu à l’automne 2016.